CrazY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CrazY

Forum de la Guilde CrazY sur Hibernia/Glastonbury
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Mémoire Courte

Aller en bas 
+3
Tilleul
Musictree
Domaru Hida/Tsuko Niten
7 participants
AuteurMessage
Domaru Hida/Tsuko Niten
Navet suprême
Domaru Hida/Tsuko Niten


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 16/12/2005

La Mémoire Courte Empty
MessageSujet: La Mémoire Courte   La Mémoire Courte EmptyMar 17 Jan - 17:41

voila j'ai retrouvé le seul texte rp que j'ai ecrit pour jol, en date du 29/12/2003 Suspect




La Mémoire Courte.


"Les fêtes c'est chiant".

Shizue grommelait en traversant le Boulevard Bors qui sépare la Guilde des ombres et l'institut de vieux séniles, l'Académie. Et le prix que ca coute au marché de Camelot les marrons préférés de son parrain...

D'un geste elle remit la capuche de sa pèlerine, tout en s'élançant pour traverser le boulevard tout en zigzaguant entre les flaques noirâtres de neige fondue.

"Fait pas cho, brrr ça va être l'enfer l'entraînement de cette aprem, Le Commandeur Guesclin va encore m'en faire baver, cette vieille raclure aime bien quand ça péle, et qui se tape 2 heures de manucure pour refaire mon vernis après ?"

Et Shizue entrât dans l'Académie ou les Maîtres Thaumaturges méditaient torse nu sous un beau rayon de soleil d'été...

"c'est dégueu... J'aurais dut faire Sorcière Comme Marchandesable"

Et là, au fond du Jardin, un coin de neige perdurait...

"tjs à se faire remarquer le vieux..."

Un îlot de blizzard duquel une vapeur saumâtre émanait...

"pis ça pu son truc"

Doucement une forme se figeât dans ce chaos élémentaire, la Robe recouverte de lave en écaille du Vénérable Golestand faisait fondre en continue le froid absolu qui entourait la silhouette

"Salut Thunder" s'empressa de dire la petite mercenaire blondinette.

"Je suis heureux de te voir, mon bel enfant" dit le thaumaturge en se matérialisant, "Comment vas tu ? petit pulsar de vie au cœur de la rigueur hivernale"

"keski dit ?" Sans relever la remarque du Breton qui avait pris forme sous ses yeux, Shizue sortit son paquet de marrons glacés et les tendit avec respect au vieux élémentaliste.

"kado !!" s'exclama t'elle.

Le Thaumaturge observa le petit paquet emballé avec soin. Comme si de rien n'était il s'installât en silence sur son tapis de flocons.

"et merdouille vais avoir droit au sermon, j'ai rencart avec le bô Galirain après moi... tss même pas avoir le temps de refaire ma mini vague, avec ce temps mes cheveux souffre, ah lalalala c'est pas facile d'être belle en hiver et pis ça coûte..."

« Shizue, que penses tu de la situation actuelle ? »
Le flot de ses pensées fut interrompu par cette question, depuis toujours le vieux lui avait rabacher des affirmations sans fins, des concepts sur la réalité du monde. Pour la première fois, il lui demandait son avis.

« heu sur koi ? » Déconcertée, le jeune mercenaire se remit sa queue de cheval en place.

« et bien notre Apogée, la victoire sur Légion, la mise à mort de seigneur draconique d’Avalon, la chute du roi lézard Golestand, la mise a sac de Caer Sidi et la bataille contre Apocalypse… »

« a vi » s’exclama Shizue « bah c’est cool »

Le thaumaturge fronça un sourcil « cool, c’est tout ce que tu trouve à dire ? »

« bah vi, le combat contre les hordes hiberniennes et les îlots de résistance des midoux, ça c’est plus tendu kan même, la défense des reliques c’est pas facile, même si les fils d’Odin sont pas super en forme, regarde hier, z ont bien faillit nous vider la banque. La c’est le vrai combat. Tu sais parrain, quand je pense à Légion, et autres Gros du genre qui répandent la terreur bah je me demande si ça sert vraiment de s’en soucier, a chaque fois que les héros du royaume vont purifier Albion la belle, y a les armées eldars et les midoux qui débarquent… »

Shizue resta pensive « la vais me faire pourrir »

« mais ne crois tu pas que c’est normal d’aller affronter ces créatures infernales ? l’honneur et la récompense d’avoir défait telles abominations n'est t'il pas important pour le royaume non ? »

Surprise d’avoir enfin son mot a dire, Shizue en profita.

« vivi mais kan je les vois j’ai l ‘impression qu’ils nous attendent la, qu’il y a ka les cueillir, suffit que tout le monde écoute et d’avoir la bonne technique, et paf au tas les gros méchants… »

« tu ne les as jamais vu ma petite mercenaire » sourit le vieux breton.

« vi bah oui mais bon, enfin quand j’écoute les cours de stratégie a la guilde des ombres »
« et pis c’est toi-même qui m’a toujours parlé de tout ça, du coup formidable du seigneur de guerre nain Kryone qui te fait encore boiter l’hiver, du torrent formidable d’énergie du Maître eldar Favos, c’est toi qui m’a mis l’eau a la bouche avec tes souvenirs de tes débuts, tes victoires, tes … »

La jeune mercenaire s’interomput en voyant Thunderblast le vieux thaumaturge se frotter son genou gauche en grimaçant.

« Erf dsl parrain, voulais pas te rappeler ça » dit Shizue en se rapprochant du vieux breton malgré le froid qui l entoure en permanence.

« ce n’est rien ma jeune enfant »

Un long silence s’en suivit.

Tous deux a genoux dans la neige pure et étincelante au milieu du parterre de verdure de l’académie. Un îlot de froid dans l’îlot d’été dans le rigoureux hiver de camelot.

L’élémentaliste fatigué brisa ce silence cristallin.

« tu ne m'as pas répondu, Shizue, que penses tu de tout cela »

« bah on rox, on a tout tué, les reliques sont bien au chaud et kan elles ont des envies de ballade ça revient vite, c’est facile »

« et tu crois que cela a toujours été comme ça ? »
« bah vi » répondit la petite bretonne.

« Ecoute moi attentivement, Lieutenant-mercenaire, lorsque j’ai commencé à avoir une compréhension des éléments suffisante, nous vivions sous le joug des Eldars, rien ne semblait les arrêter, renforcés par le pouvoir des reliques, les mages elfes mené par Finndibaenn le maitre-mage et Morraga La généreuse Dame de la foret, maîtresse des tisserands de Tir Na Nog la maudite semblaient invincibles, je me souviens encore de la rage des combattants hiberniens comme Amano ou Odéna, nous avions l’impression de ne pouvoir les défaire… et lorsque nous étions entrain de battre en retraite c’est sous les flèches meurtrières de Ying le sournois ou Gwiraeth le discret… »

« bah kan ils sont à 40 bien compacts, c’est sur qu’a 8 tu fais pas grand chose… » Le Bâton d’invocation prismatique taillé dans les os du dragon fit taire la mercenaire d’un coup sec au plexus. Essayant de reprendre son souffle, Shizue levât les yeux sur le vieux breton. Du givre commençait déjà a recouvrir son torse.

« ne dit pas de bêtises, ne te leurre pas comme bon nombre de tes jeunes compagnons et laisse moi finir »

Shizue ne dit mots et se rassit en enlevant les petits morceaux de glace qui recouvraient son plastron de maille.

« Nous étions plus nombreux mais ils étaient les plus forts, c’est tout »
« Puis vint la domination midgardienne… des heures sombres » chuchota presque le vieux breton en frottant son genou.

« Je frémis encore a la vue d’un marteau nain, ma petite et naïve Shizue. A ce moment, les hordes de trolls menés par Guls le très gros, Kreick le très large et Ebus l’ingénieur troll semaient la mort et la destruction jusqu’aux portes d’Excalibur la Sainte, Fiona la Shaman et Lundra la Skald aussi ont fait coulé le sang des héros Albionnais tel un fleuve sans estuaire, et Kryone… avec grande difficulté nous gardions le Fourreau Saint, le Marteau honni et la Lance maudite. La pugnacité et les ordres d’albionnais comme Linainverse, Kabahl et Genaldor ont souvent été les seuls rempart aux hordes d’envahisseurs a cette époques…Même Witheloff ton maître de guilde.»

Thunderblast reprit sa respiration.

« et voilà c’était ainsi en synthèse avant notre soit disant domination, ma belle Shizue, telle est notre destin a tous ici, la roue tourne, je suis sur qu’en d’autres Réalités les choses ne se passent pas ainsi, tant que nous resterons sereins et unis nous vaincrons ou contre-attaquerons sans aucune pitié de nos adversaires. Et la nos jeunes recrues comme toi pourront se pavaner dans la victoire et le sang des ennemis d’Albion l’Immaculée…

Sans se soucier que c’est le résultat des efforts de beaucoup… et c’est mieux ainsi en fait.

Nous ne sommes la que pour le divertissement de Divinités qui nous amène au combat, nous tue, nous suicide, alors acceptons le et n’oublions jamais que les vainqueurs du jour présent sont les perdants de demain.

N’oublie jamais cela jeune Mercenaire ou tu trouveras la seule vrai fin a ta « vie », n’oublie jamais cela… ».




En partant de l’havre de soleil de l’Académie de Camelot, Shizue mâchouillait un marron glacé glané a son parrain. Cependant même le vent glacial qui s’engouffre dans les boulevards de Camelot n’arrivait pas a lui enlever une idée affreuse…


Elle pria pour que jamais elle n’ait la mémoire courte…


A suivre…
____________________________


Merci de votre lecture et je m’excuse d’avance pour les éventuelles fautes ou manquement aux règles de grammaire, orthographe ou rhétorique.

Désolé aussi d’avance si j’ai écorché des noms ou oublier certains.

A+ IG en espérant que cela vous a plut.


Dernière édition par le Mer 18 Jan - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musictree
Chef des tomates
Musictree


Nombre de messages : 657
Localisation : Truie Musicale à mi temps
Loisirs : JDR, Lire, Cinéma/DvDs, aller faire chier Tsuko chez lui...
Date d'inscription : 26/12/2005

La Mémoire Courte Empty
MessageSujet: Re: La Mémoire Courte   La Mémoire Courte EmptyMar 17 Jan - 21:59

Pffff, j'connais déjà Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Tilleul
Chou Fleur
Tilleul


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/01/2006

La Mémoire Courte Empty
MessageSujet: Re: La Mémoire Courte   La Mémoire Courte EmptyMar 17 Jan - 22:10

j'aime beaucoup, une belle leçon à apprendre... le contraste des 2 personnages est énorme Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lubna
Navet suprême
Lubna


Nombre de messages : 322
Localisation : Sud de la France
Loisirs : Jeux de Rôles / DaoC / Chaos League
Date d'inscription : 16/12/2005

La Mémoire Courte Empty
MessageSujet: Re: La Mémoire Courte   La Mémoire Courte EmptyMer 18 Jan - 1:40

Musictree a écrit:
Pffff, j'connais déjà Razz
Au lieu de flood, écris nous une zolie histoire Wink

tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://coffeeweb66.cultureforum.net/
Borokmor BrownStone
Chou Fleur
Borokmor BrownStone


Nombre de messages : 119
Localisation : Paris XIX eme
Date d'inscription : 27/12/2005

La Mémoire Courte Empty
MessageSujet: Re: La Mémoire Courte   La Mémoire Courte EmptyMer 18 Jan - 2:20

exélent, au moins un réel talent ici :p
Revenir en haut Aller en bas
camui
Haricot vert
camui


Nombre de messages : 159
Localisation : deuxieme a gauche ensuite a droite !
Date d'inscription : 17/12/2005

La Mémoire Courte Empty
MessageSujet: Re: La Mémoire Courte   La Mémoire Courte EmptyMer 18 Jan - 5:47

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oditie
Grand Gourou
Oditie


Nombre de messages : 495
Localisation : Dépassé par la Truie Musicale!!
Date d'inscription : 14/12/2005

La Mémoire Courte Empty
MessageSujet: Re: La Mémoire Courte   La Mémoire Courte EmptyMer 18 Jan - 6:01

Bravo Tsu, jolie histoire didactique et de plus je vois le nom d'un nain que j'ai cotoyé pas mal de temps: le Kryone! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://crazy.superforum.fr
Domaru Hida/Tsuko Niten
Navet suprême
Domaru Hida/Tsuko Niten


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 16/12/2005

La Mémoire Courte Empty
MessageSujet: Re: La Mémoire Courte   La Mémoire Courte EmptyLun 6 Mar - 18:51

merci tlm, je pense faire la suite promis ici sur hib /glas )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mémoire Courte Empty
MessageSujet: Re: La Mémoire Courte   La Mémoire Courte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mémoire Courte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CrazY :: Histoires et autres récits role-play-
Sauter vers: